Comment retrouver plus facilement un animal perdu ?
L’identification est clé
Les animaux domestiques doivent aujourd’hui être munis d’une puce électronique ou d’un tatouage indiquant un numéro d’identification unique permettant d’identifier le propriétaire. Pour une personne trouvant un animal apparemment perdu, il n’est pas systématiquement commode de scanner la puce de l’animal en question. En effet, tout le monde ne dispose pas d’un scanner vétérinaire à domicile. Aussi est-il souvent nécessaire d’impliquer un vétérinaire dans la reconnaissance d’un animal perdu.
Le médaillon d’identification
Un médaillon d’identification est un bon complément à la puce électronique vétérinaire. Ces médaillons permettent au moyen de leur QR code de contacter en un clic le propriétaire de l’animal égaré sans intervention d’un vétérinaire. Leur usage est très simple. Il suffit de scanner au moyen d’un smartphone le QR code du médaillon pour être invité ensuite à documenter en ligne des coordonnées qui seront transmises au propriétaire de l’animal. Le propriétaire aura alors l’initiative du contact. Ses coordonnées ne seront pas divulgués en ligne.
Retrouver un animal perdu avec un médaillon connecté
La grande facilité d’emploi du médaillon d’identification électronique en facilite l’usage. Pour la personne trouvant un animal, communiquer un numéro ou un email dans un formulaire en ligne sur la plateforme Identitee.fr est très simple. Cette facilité d’utilisation augmente les chances pour les propriétaires de se voir contactés. Les médaillons d’identification électroniques compatibles avec la plateforme Identitee sont disponibles sur le site Technee.fr